TRADUCTION

Je propose mes services de traductions et de correction (FR/EN→JPN et JPN→FR/EN) pour particuliers ou professionnels.
Mes domaines de spécialité sont les interviews d'artistes et résumés d'événements, la localisation de jeu vidéo, de manga et les échanges professionnels.

 

Diplômée du JLPT N2, je maîtrise le japonais, sur le plan linguistique mais avant tout culturel, grâce à de nombreux séjours au Japon. Chaque référence culturelle du texte original proposé sera comprise et transposée dans le document final.
Diplômée du First Certificate in English, je maîtrise couramment l'anglais.

(Depuis 2010) Traductions d'interviews, paroles, livres et sous-titrages de DVDs pour le site Airi Suzuki Online (JPN→EN)

(2016) Traduction des menus des karaokés "Janbo Karaoke Hiroba" (JPN→EN)

(2018) Interprétariat pour le dramaturge Tanino Kurô à l'hippodrome de Douai (JPNFR)

(2019) Transcriptions en japonais, traductions pour le site Bonjour Idol (JPNFR)
Missions de traduction pour clients du cabinet Wagner Consulting International (JPNFR, domaine du jeu-vidéo, RPG)

(2020) Traductions et corrections JPN→FR pour Revue Koko

Je facture 0,20cts€/caractère TTC pour les traductions du français/anglais au japonais, et 0,15cts€/caractère TTC pour les traductions du japonais au français.
Le japonais n'étant pas ma langue maternelle, la traduction vers le japonais nécessite un travail de recherche plus intense, afin de fournir une traduction la plus naturelle possible par rapport à votre demande d'origine.

 

Un devis sera nécessaire :
● Dans le cas où le nombre de caractères du document d'origine ne peut pas être aisément compté (scans de pages de magazine, manga, romans, vidéos...).
● Dans le cas où vous désirez une traduction dans un domaine ciblé tel que l'industrie pharmaceutique, la médecine, l'histoire, la technologie, l'informatique... Des domaines spécifiques nécessitant des connaissances spécifiques, je me dois d'analyser la complexité du document avant de vous assurer une prestation complète.

N'hésitez pas à m'envoyer un message !