• Angélique Mariet

Lectures japonaises de 2021

JANVIER



かぴぐらし Kapigurashi (ちーぱか)

Tomes 1 à 3

On suit la vie de deux personnages à Tôkyô, c'est mimi et sans prise de tête, très détente !

Niveaux faux-débutant, vous pouvez y aller.





目黒さんは初めてじゃない Meguro-san wa hajimete janai (9℃) Tome 1

Une comédie romantique classique avec un lycéen naïf et une fille froide et expérimentée. Pas mon genre de prédilection mais c'était marrant ! Je pense acheter les autres volumes.

Intermédiaires ok.



新ブラックジャックによろしく Shin Black Jack ni Yoroshiku (佐藤秀峰) T1 à 5


La sortie de Black Jack (que je ne connaissais pas) m'a donnée envie de les lire, j'ai adoré et j'ai pris la suite. Conseillé au niveau intermédiaire-avancé (vocabulaire spécifique).



Dr.コトー診療所 Dr. Kotô Shinryôsho (山田貴敏) T1 à 5


J'adore les mangas sur le thème de la médecine donc j'ai enchainé avec Dr. Kotô qui est publié chez Kana ici. On suit un médecin sur une île paumée. J'ai adoré.

Encore une fois, intermédiaire-avancé c'est le mieux.



アイとアイザワ Ai to Aizawa (かっぴー & うめ) T1 et 2

On avait traduit le 1er chap sur Twitch, on suit le quotidien d'une fille dotée d'une mémoire visuelle phénoménale qui tombe amoureuse d'une I.A. avec qui elle se rebelle. Ça ne m'étonnerait pas qu'il sorte en France.

Conseillé au niveau intermédiaire.





アイドルとヲタクの理想の関係 (脊髄引き抜きの刑)

Tous les tomes


Une idole déménage à côté de son + grand fan, mais c'est elle la + flippante des 2. J'ai dévoré. Un dôjin si populaire qu'il est sorti en format papier.





いとしのムーコ

Itoshi no Muco (みずしな孝之)

T1 à 3


On suit le quotidien d'un artisan du verre soufflé et de son chien. C'est trop chou et positif, ça détend. J'achèterai les suivants.

Les débutants, vous pouvez y aller (pas mal d'expressions orales, mais très compréhensible)





島耕作 Shima Kôsaku (弘兼憲史) Trop de volumes pour compter


J'ai commencé ces différentes série extrêmement populaires où l'ont suit la vie d'un homme de l'adolescence à sa vie de salaryman. Pour l'instant, j'aime beaucoup !

Intermédiaire-avancé pour le confort de lecture.




自分を好きになりたい。 Jibun wo suki ni naritai. (わたなべぽん)


Si vous me suivez sur Twitch vous connaissez déjà Watanabe Pon. Dans ce volume, elle parle d'amour de soi et des solutions mises en place pour réussir à s'aimer en tant que personne. Ça fait du bien.






学び効率が最大化するインプット・アウトプット (樺沢紫苑)

Le pouvoir de l'input / output. Extrêmement populaires au Japon donc je les ai pris. Ils sont clairs, mais si comme moi vous connaissez déjà la méthode ou aimez le développement personnel, vous n'apprendrez pas grand-chose.






FÉVRIER





47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout